Planifier ses menus de la semaine c’est un gain de temps et d’argent ! Mais pour éviter de tourner en rond et de toujours manger la même chose, encore faut-il avoir de l’inspiration.

Dans cet article je vous donne quelques astuces pour trouver des recettes originales et ne plus manquer d’idées.

Le livre de recette de mamie

Au fil des années, j’ai noté beaucoup de recettes de famille dans un carnet que je garde précieusement.

J’y note toutes les recettes de mes proches et notamment celles de mamie. Même si, malgré toute ma bonne volonté, ça n’a jamais le même goût que si c’est elle qui cuisine.

N’hésitez pas à demander à vos proches de partager leurs secrets avec vous et notez-les. Vous pourrez piocher dans ce carnet quand vous manquerez d’inspiration.

 

Utiliser des applications

Il existe plusieurs applications vous permettant de trouver des recettes originales mais je tiens à vous parler de l’une d’entre elles que j’utilse toutes les semaines.

JOW est une application qui définit vos menus et fait même vos courses à votre place.

L’utilisation est simple : choisissez le nombre de plats souhaités, le nombre de membre dans votre famille, sélectionnez les plats qui vous donnent envie et JOW ajoute automatiquement les articles nécessaires à votre panier.

Liée à la plupart des Drives, il ne vous reste plus qu’à ajouter les produits non alimentaires et le tour est joué !

Pour tester JOW, pensez à utiliser mon code parrainage qui vous offre 10€

B2LDCU 

 

Fouiller sur Instagram

On y trouve des milliers de comptes d’amateurs ou de professionnels qui vous proposent des recettes rapides et simples.

Pensez à utiliser les hashtags : envie d’un cake salé, tentez le #cakesale. Si vous n’avez pas d’envie particulière et que vous cherchez juste l’inspiration, cherchez une recette avec les #cuisine #ideerepas #ideemenu

Parmi les comptes que j’aime suivre ou que je vous conseille, il y a celui de @addict_healthylife ou encore un petit compte très prometteur avec de jolies photos (bon ok, je ne suis pas objective, c’est celui de mon conjoint) : @liam_cook_fr